19th Ave New York, NY 95822, USA
LÜ INTERACTIF : POUR PERMETTRE À NOS JEUNES DE BOUGER ET D’APPRENDRE DIFFÉREMMENT
À l’ère du numérique, des tablettes et des téléphones intelligents, nos enfants sont constamment devant des écrans. Mais nous sommes aussi dans une époque prônant de saines habitudes de vie. Alors comment inciter les jeunes à bouger tout en les stimulant intellectuellement?

À l’ère du numérique, des tablettes et des téléphones intelligents, nos enfants sont constamment devant des écrans. Mais nous sommes aussi dans une époque prônant de saines habitudes de vie. Alors comment inciter les jeunes à bouger tout en les stimulant intellectuellement? La Commission scolaire des Monts-et-Marées a trouvé une solution, en choisissant LÜ Interactif pour animer ses gymnases différemment.

En effet, les 17 écoles de cette commission scolaire du Bas-Saint-Laurent utilisent désormais cet outil pédagogique révolutionnaire, distribué exclusivement par IT2GO Solutions au Québec. L’objectif : motiver les élèves à faire de l’activité physique d’une autre manière à travers leur milieu scolaire. LÜ fait d’ailleurs bouger des dizaines de milliers d’enfants dans plus de 20 pays.

lu interactif

Qu’est-ce que LÜ Interactif ?

Avec LÜ Interactif, les gymnases se transforment en véritable espace de jeu immersif et interactif. Comment ? Des caméras 3D projettent des animations numériques sur les murs, tout en les synchronisant avec un système de son et d’éclairage. Les jeunes doivent, par exemple, atteindre des cibles avec des ballons pour épeler certains mots. Diverses applications sont offertes, selon les compétences à développer.

« Nous sommes heureux d’être les précurseurs au Québec, indique la directrice générale de la Commission scolaire des Monts-et-Marées, Marthe Émond. L’ensemble de nos écoles se sont dotées de l’équipement LÜ. Autant les parents que les élèves trouvent que c’est fantastique d’avoir accès à cette technologie interactive. »

« Stimuler les enfants différemment »

Le député de la circonscription de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, s’est laissé prendre au jeu en lançant des ballons sur le nouveau mur interactif du gymnase de l’école Saint-Victor, à Matane. « L’éducation change, les enfants changent, et il faut les stimuler différemment, dit-il. Auparavant, nous parlions des nouvelles technologiques de l’information. Nous sommes désormais rendus beaucoup plus loin que cela! Les écoles doivent tenir compte de ce que le monde est devenu. »

Bouger tout en apprenant

Les diverses applications disponibles avec LÜ permettent l’apprentissage par le jeu. « C’est formidable, car nos élèves restent très actifs tout en apprenant, mentionne la présidente de la Commission scolaire des Monts-et-Marées, Céline Lefrançois. Avec LÜ, les enfants ont envie de venir au gymnase, car on l’utilise différemment. Pour l’ensemble de nos écoles, c’est une  »plus-value. » »

IT2GO est l’unique fournisseur de l’outil pédagogique LÜ Interactif au Québec.

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.