19th Ave New York, NY 95822, USA

Faire sa transition vers le cloud – Quelles sont les étapes?

Vouloir se convertir au Cloud est une chose, mais comment le faire ?


Faire la transition vers l’infonuagique comporte une série d’étapes qui construit le rouage de cette transformation.

tempsnip

Vouloir se convertir au Cloud est une chose, mais comment le faire ?

 

Faire la transition vers l’infonuagique comporte une série d’étapes qui construit le rouage de cette transformation.

1. Ressources

Les ressources sont le premier pas vers sa transition vers l’infonuagique. Vous devez commencer par identifier vos ressources internes par le projet. Afin d’assurer le succès de votre transformation, vous aurez besoin d’une équipe qui pourra s’occuper de celle-ci. Ensuite, vous devez faire affaire avec un partenaire certifié dans l’infonuagique. Puisque c’est une transformation, nous vous conseillons fortement de vous faire accompagner tout au long de celle-ci. Une fois votre équipe et votre partenaire choisi, vous êtes prêt pour la formation à la transition vers l’infonuagique ainsi qu’à établir votre stratégie cloud. Votre partenaire sera un outil clé dans cette première étape importante.

 

2. Évaluation

Lors de cette étape de votre transformation, avec l’aide de votre partenaire, vous devez évaluer votre charge de travail. Une fois la tâche accomplie, vous serez en mesure d’évaluer les coûts et les services. Ensuite, votre partenaire vous aidera à comprendre la grille des frais et l’optimisation des coûts. Lors de votre évaluation, vous pourrez aussi utiliser la méthode du lift and shift. Cette méthode copie votre environnement, que celui soit sur WMWare ou d’autres, et le duplique sur le cloud. C’est l’option la plus rapide pour une transition en peu de temps.

 

3. adaptation

Maintenant que vous avez les ressources et que vous avez évalué vos besoins, voici le temps de l’adaptation ! Cette étape est primordiale pour effectuer vos premiers pas dans l’infonuagique. Avec votre partenaire, vous ferez l’évaluation des applications disponibles et la réévaluation de la prestation de services nécessaire à votre transition. À la suite de cela, vous verrez quels sont les services optimisés pour tirer avantage des économies d’échelles disponibles. Puisque c’est une transition vers le cloud, il est normal que vous vouliez garder certaines applications qui vous sont familières. Vient l’étape d’identification des applications qui peuvent être facilement portables vers l’infonuagique.

 

4. arrimage

Lors de cette étape, vous avez une possibilité de preuve de concept pour obtenir des tests de service et d’applications, ou par exemple, obtenir des crédits sur AWS. Également, c’est l’étape ou votre partenaire vous aidera avec tout l’aspect de configuration de votre environnement actuel.

 

Cette roue de la transformation est un processus qui demande du temps, mais elle assure une transition vers l’infonuagique réussie et adaptée. Nos experts sont formés pour pouvoir vous accompagner lors de chacune ces étapes et afin de s’assurer que votre environnement cloud convienne à tous vos besoins.

 

Pour en savoir plus ou prendre rendez-vous avec l’un de nos experts en infonuagique, contactez-nous !

 

Pour plus d’informations sur l’infonuagique, rendez-vous dans l’onglet « notre expertise » dans la section « Cloud ».

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.